12 – VIERGE DE L'IMMACULÉE KIOSQUE À JOURNAL

Angle de via Bovio et via Roma

Kiosque à journaux Madonnina dei Tomacelli. Plus qu'une niche qui définit une structure de conteneur, cette Madone est une sainte carrefour en pierre taillée en ronde-bosse qui regarde vers via Roma et l'église de Caroseno.

Au coin entre via Bovio et via Roma (anciennement Caroseno), à environ 3 mètres de haut, et sur le côté gauche, se trouve la Madonnina commandée par la famille Tomacelli, dont tout le monde se souvient en tant qu'anciens propriétaires du kiosque à journaux de la piazza Garibaldi. A la base de la statue de l'Immaculée Conception se trouve l'inscription suivante : « Missioni 1959 – Tomacelli ». La Via Bovio était autrefois connue sous le nom de Strada Porta Nuova car, au début du XVIIIe siècle, la dernière porte d'entrée civique de la ville a été ouverte, à l'entrée de l'actuelle Piazza Garibaldi qui, par conséquent, a pris le nom de Largo Porta Nuova .