15 – Kiosque à journaux SAN PIO DA PIETRELCINA

Via Crispi

Kiosque San Pio. Édicule contemporain avec statue en résine/plâtre faite avec une valeur ancienne pour protéger sa maison à travers le Saint vénéré.

Près du numéro 54 de via Crispi se trouve l'un des derniers édicules votifs construits dans le centre historique de Castellana. Commandée par Pasquale Mavilio, elle est dédiée à San Pio da Pietrelcina. Dans les temps anciens, la rue s'appelait strada Losavio, du nom de famille d'une famille qui y était domiciliée. Prière à Saint Pio de Pietrelcina " Ô Dieu, qui avez donné à Saint Pio de Pietrelcina, prêtre capucin, l'éminent privilège de participer, d'une manière admirable, à la passion de votre Fils, accordez-moi, par son intercession, la grâce.. .. que je désire ardemment ; et surtout accorde-moi de me conformer à la mort de Jésus pour atteindre ensuite la gloire de la résurrection ».